Melchior n'encaisse pas, Spogen marque
Face à une bonne équipe de Norden avec des jeunes joueurs talentueux, les Green Boys se sont montrés plus réalistes et ont fait jouer leur surplus d'expérience pour gagner ce match sur le score de 1-0. Spogen marquait le but décisif au cours de la deuxième période.
Dans ce match intensif, Schaack S. avait la première occasion du match, mais sa frappe du pied gauche heurtait la barre transversale du but adverse. Dans l'action suivante, Melchior a dû intervenir sur une frappe à ras de terre d'un attaquant de Norden. Peu après, une tête de l'attaquant de Norden passait juste à côté du but de Melchior. Après 25 minutes de jeu Da Silva passait sur Spogen qui déviait sur Schaack T. qui se trouvaittout seul devant le but mais ne parvenait pas à cadrer sa frappe. Un peu plus tard, Spogen dribblait plusieurs défenseurs de Norden mais ne trouvait pas de partenaire devant le but pour transformer son centre. A la 35e minute, Norden obtenait un coup franc dangereux qui passait juste au-dessus du but de Melchior.
Dans la deuxième période, Harlange prenait les commandes du match et était récompensé après 53 minutes de jeu. Tribolet passait le ballon sur Schaack S. et celui-ci offrait un joli ballon à Spogen qui marquait ce but important pour les verts. Par la suite, Norden monopolisait le ballon et essayait de revenir au score, mais la défense des verts était bien en place. Les bleus ne parvenaient donc guère à créer le danger devant le but de Harlange. Au contraire, c'étaient les verts qui se montraient plus déterminés lors de leurs contres, mais malheureusement la précision dans le dernier geste manquait et ainsi les supporters ont dû trembler jusqu'aux derniers instants. A cinq minutes de la fin, Da Silva était expulsé suite à un deuxième carton jaune.
En résumé, la victoire des verts n'est pas volée: même si Norden avait plus la possession du ballon, les verts étaient plus dangereux devant le but et plus présents dans les duels décisifs dans ce match. Néanmoins, Norden a fait preuve de beaucoup de talent et les verts leur souhaitent bonne chance pour la suite, notamment pour les matchs contre Mersch et Aischdall! ;-)
Merci aux supporters présents et rendez-vous dimanche prochain à Lorentzweiler pour un autre match capital dans la course pour la montée.
YB
|