Joueurs non utilisés: Amedov, Lodriguez
Harlange arrache la victoire dans les arrêts de jeu face à Heiderscheid-Eschdorf! Les Green Boys terminent le premier tour sur le podium, à la deuxième place du classement.
Â
Sous des conditions météorologiques peu évidentes et un terrain difficile, les deux équipes avaient du mal à faire circuler le ballon. Dans le premier quart d'heure, Nicolas ratait la cage à deux reprises, suite à un long dégagement et sur coup franc. Puis, les locaux profitaient de leur première occasion pour ouvrir le score: un ballon on profondeur arrive chez Greiveldinger qui bât Hollange. Les Green Boys tentent de réagir. Suite à un dégagement, Nicolas file seul au but et est fauché par le gardien adverse dans le rectangle. Le pénalty logique est transformé par de Pina.
A la demi-heure de jeu, Constantino perce à droite et centre: Nicolas passe à côté, mais un défenseur adverse dévie le ballon dans son propre but! Après deux essais de loin de Klee, Hollange doit sortir loin de sa cage pour éviter l'égalisation.
Après la pause, les deux équipes souffrent sous le vent et la pluie battante, et aucune équipe n'arrive à poser le jeu. Il aura fallu attendre jusqu'à la 61e minute pour voir un centre de Miller arriver chez Constantino qui, dans le grand rectangle,  agrave le score d'un tir à ras de terre. Quelques minutes après, une belle action entre Nicolas, Constantino et de Pina est arrêté par une position d'hors-jeu.
Après 68 minutes, Heiderscheid-Eschdorf obtient un pénalty suite à une faute de main de Kieffer, qui prend de la main un centre venu de la droite. Moroianu reduit la marque. Les locaux se montrent par la suite dangereux après des tirs distants. A la 78e minute, Hollange dévie un essai de 40 mètres en corner; celui-ci va mener à l'égalisation du score...
A deux minutes de la fin, après une-deux, Nicolas tombe dans le grand rectangle, mais le sifflet de l'arbitre reste muet. Ce n'est seulement dans les arrêts de jeu qu'un centre, dégagé plus mal que bien par la défense locale, arrive chez Nunes qui marque le but de la victoire à partir des seize mètres!
Après un beau premier tour, les Green Boys passeront l'hiver donc sur la deuxième place, à un petit point de Reisdorf. Avec seulement une défaite et avec la meilleure défense de la série, les Harlangeois peuvent être plutôt satisfait de cette saison en 3e division. Le championnat reprendra le 19 mars 2017 avec la réception de Folschette! |