Joueur non utilisé: Hollange
Les locaux ne méritaient pas plus
Défaite logique pour les Green Boys : trop brouillons dans la construction et beaucoup trop perméables en défense, les Verts peuvent remercier leur gardien Malannée qui évitait un score plus lourd.
Gilsdorf mettait à fond sa première occasion du match : suite à une belle action à une touche de balle, l'attaquant de Gilsdorf battait Malannée d'un tir à ras de terre. Quatre minutes plus tard, Malannée d'abord puis Wiltgen évitaient un deuxième but adverse.
La première occasion des locaux était initiée par une ouverture lumineuse de Sabotic qui lançait de Pina, mais son tir était capté par le gardien. Peu plus tard, le poteau sauvait l’équipe fanion suite à un black-out de la défense. À la demi-heure de jeu, de Pina trébuchait à l’entrée du grand rectangle; cependant, l’arbitre da Silva Oliveira ne bronchait pas.
Malannée écopait ensuite d’un carton jaune pour une faute de main après avoir dû sortir du rectangle pour dégager un long ballon d’abord de la tête, avant que le ballon ne lui rebondit contre le bras. Gilsdorf ne parvenait heureusement pas à exploiter le coup franc des 20 mètres. À quelques instants de la pause, Malannée maîtrisait bien sa sortie pour contrer un tir d’un attaquant gilsdorfois.
De retour des vestiaires, Malannée gardait son équipe en jeu en réalisant trois beaux arrêts dans les premières 5 minutes, dont un bon réflexe suite à une tête et un sauvetage après un dégagement raté de Sabotic. Le poteau sauvait encore une fois les Green Boys à la 53e minute. Puis un coup franc de 25m frappé par Moos ratait la cage et un essai lointain de Nicolas était trop faible. L’attaque de Gilsdorf prenait encore une fois la défense locale de vitesse et aggravait le score à la 56e. Dix minutes plus tard, Malannée était battu, mais Sabotic puis Kieffer réussissaient à dégager le ballon de la ligne. C’était finalement sur corner victorieusement repris dans les seize mètres qu’allait tomber le prochain but (0-3, 76e).
Curieusement, c’était le moment où l’équipe locale se réveillait, et dans l’action suivante initiée par Klee, Nicolas lançait Moos en profondeur qui réduisait le score (77e). Après qu’un attaquant adverse ratait la cage, Guy Koeune exploitait de la tête un très beau centre venu de la droite signé Joe Peiffer (2-3, 80e).Dans les arrêts de jeu, 9 joueurs locaux, dont Malannée, se trouvaient à l’entrée de la surface dans l’attente d’un coup franc depuis le point central. L’essai était cependant contré par la défense adverse et Miller se voyait contraint d’arrêter le contre de Gilsdorf en tirant le joueur par le maillot au milieu de terrain. À la surprise générale, l’arbitre sortait le rouge pour le jeune ailier, bien qu’il y ait encore un autre défenseur entre lui et le but…
En résumé, les visiteurs repartent avec trois points mérités. Les Green Boys ont attrapé un jour sans et doivent absolument retrouver la stabilité défensive qui constituait une de ses forces lors de la saison passée. Prochain rendez-vous pour faire mieux: le match décalé au mardi, 26 septembre 20h00 à Useldange! |