Victoire contre un prétendant à la montée!
Les Green Boys poursuivent leur parcours sans faute à domicile en 2008. Après les victoires contre Hosingen et Aischdall, les verts arrivent aussi à battre l’équipe de Diekirch sur le score de 1-0. Peiffer trouve enfin le chemin des filets et Kayser n’encaisse plus de but depuis 225 minutes !
Le début de match était équilibré et les Green Boys participaient bien au jeu. Le bloc défensif était bien en place et Diekirch avait du mal à se procurer des occasions. Ce n’est qu’à la 23e minute que Diekirch a sa première occasion sans pour autant vraiment inquiéter Kayser. 3 minutes plus tard, après un bon travail de Badic sur le côté, Schaack plaçait une tête qui passait juste au-dessus du but de Diekirch. Après cette belle action, les Green Boys prenaient confiance et se procuraient une autre occasion par Mujkic mais sa frappe était déviée en corner au dernier moment. Ce corner était encore frappé par Mujkic qui trouvait la tête de Schmit. La tentative de Schmit touchait la barre transversale mais heureusement Schaack avait suivi et enchaînait une belle frappe du pied gauche. Le gardien était contraint à repousser le ballon devant les pieds de Peiffer et dans le style d’un renard des surfaces, celui-ci marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs (31e minute).
A la 39e minute, l’attaquant de Diekirch partait seul au but sur le côté gauche mais une fois de plus, Kayser était présent et déviait le tir croisé de l’attaquant d’une belle parade.Dans une première mi-temps équilibrée, les Green Boys se montraient plus réalistes et menaient ainsi 1-0 à la pause.
Après 5 minutes dans la 2e mi-temps, la chance a dû sauver les verts : un coup-franc de 20 mètres parfaitement tiré par le joueur de Diekirch était repoussée par la barre transversale.
Par la suite, les Green Boys étaient un peu sous pression mais arrivaient néanmoins à placer quelques contre-attaques dangereuses. Ainsi Bley, Peiffer et Badic avaient des occasions pour doubler la mise mais n’arrivaient pas à tromper le gardien de Diekirch. 10 minutes avant la fin du match, les verts ont failli prendre le 1-1. Un joueur de Diekirch était bien décalé sur le côté droit et plaçait un centre à ras de terre qui passait devant tout le monde. Au 2e poteau, l’attaquant de Diekirch se jetait pour mettre le ballon au fond et tout le monde croyait qu’il allait le réaliser. Mais heureusement pour les verts, l’attaquant qui se trouvait à 2 mètres du but ratait encore le cadre.Après cette dernière action chaude, les Green Boys géraient l’avantage jusqu’à la fin et prennent encore 3 points.
Les verts semblent vraiment déterminés à assurer le maintien le plus vite possible. Ca faisait longtemps que les supporters des Green Boys n’ont pu fêter 3 victoires d’affilées. Les résultats positifs sont certainement dus à un bloc défensif très bien en place et une morale impeccable qui règne au sein de l’équipe. De plus, les verts arrivent toujours à se procurer des occasions et les attaquants commencent à prendre confiance. Le style du nouveau coach s’est implanté ce qui laisse naître des espoirs pour le futur !
Merci aux supporters et rendez-vous mercredi à 19h30 à Mersch.
|