Les Green Boys s’inclinent à Flaxweiler avec le score de 0-4. Les verts ont longtemps bien tenu mais des fautes d’inattention dans les 20 dernières minutes ont aggravé le score.Â
Chez les verts, de nombreux joueurs étaient absents pour différentes raison. Ainsi quelques joueurs se retrouvaient à des places inhabituelles. Melchior était dans les buts, Bley prenait la place de Schmit en tant que défenseur central et Da Silva et Bellaut créaient une paire inédite au milieu défensif. De plus, Thill fêtait sa première apparition dans l’équipe première des Green Boys.
Cette composition tenait bien jusqu’à la 13e minute quand Flaxweiler marquait le 1-0. Un joueur tout seul au 2e poteau reprenait un centre de la gauche et plaçait une volée imparable au fond du but. Mais le plus grand choc pour les verts survenait à la 20e minute : lors d’un duel aérien avec un adversaire, Carlier se blessait et a dû quitter les siens. Lullingen entrait en jeu à sa place.
Dans les minutes qui suivaient, les verts n’étaient pas à la hauteur et Flaxweiler se créait quelques occasions mais aucune des frappes n’était cadrée. A la 30e minute Melchior déviait brillamment la frappe de l’attaquant qui venait tout seul au but. A la 39e minute Lullingen dribblait deux défenseurs et voyait sa frappe passer juste à côté du but.
Au début de la 2e période les Green Boys étaient de nouveau bien en place et le leader de la division ne se montrait guère dangereux. Les verts arrivaient à créer quelques actions offensives mais sans inquiéter le gardien adverse. A la 65e minute, l’attaquant de Flaxweiler plaçait une belle tête qui heurtait la barre transversale. 4 minutes plus tard, l’attaquant de Flaxweiler se jouait d’un défenseur et gagnait son face à face avec Melchior (2-0, 69e). Deux minutes plus tard, Melchior montrait tout son talent : il déviait une frappe de 20 mètres du bout des doigts sur le poteau et captait le deuxième essai de 3 mètres facilement sans laisser retomber le ballon. Dupp « The Cat » Melchior a bien montré qu’il a un potentiel énorme sur la position de gardien de but et les adversaires n’ont certainement pas remarqué que le gardien habituel de Harlange était absent.
Mais à la 71e et 73e Melchior ne pouvait rien faire. Flaxweiler marquait le 3e et le 4e sur deux erreurs individuelles de la défense de Harlange. Heureusement la défense de Harlange autour de son nouveau libéro Alban « Le Fantôme » Bodé se ressaisissait encore une fois et arrivait à garder le score à 4-0.Â
En résumé, la victoire de Flaxweiler est largement méritée et avec ces trois points l’équipe de Flaxweiler/Beyren est assuré de terminer premier de la série et de jouer en Promotion d’Honneur la saison prochaine : félicitations !
Notre dernière pensée est pour Stéphane Carlier qui s’est blessé hier. L’équipe espère qu’il récupère le plus rapidement possible !