Première défaite de la saison
Le spectacle était au rendez-vous à Hostert grâce à trois acteurs : les deux équipes et l'arbitre français. Après une bonne première mi-temps et un avantage de 2-1, les Green Boys ont craqué en deuxième période après deux expulsions.
Le match commençait à cent à l'heure et les deux équipes jouaient vers l'avant. A la 6e minute, Spogen lançait Nicolas en profondeur et celui-ci marquait le 1-0 pour ses couleurs. Cinq minutes plus tard, Spogen dribblait 3 adversaires mais le gardien de Hostert arrivait de justesse de dévier sa frappe sur le poteau. Les mouvements offensifs des verts étaient bons mais le replacement défensif montrait trop souvent des lacunes. Ainsi Medina était libre de tout marquage après un corner et marquait le 1-1 à la 19e minute. A la 24e minute, Nicolas posait de nouveau des grands problèmes à la défense de Hostert. Comme trop souvent, les défenseurs de Hostert commettaient une faute sur Nicolas et cette fois-ci l'arbitre indiquait le point de pénalty. Reste à ajouter que Nicolas partait seul au but mais le défenseur de Hostert ne voyait aucun carton. Malheureusement, le gardien de Hostert sortait de nouveau le grand jeu et arrêtait le pénalty de Spogen. A la 31e minute, Marinho tentait sa chance de 16mètres après un enchaînement individuel mais sa frappe n'était pas placée. A cinq minutes de la fin de la première période, les verts obtenaient un coup-franc après une nouvelle faute sur Nicolas dont les adversaires directs s'ensortaient miraculeusement sans prendre un carton à chaque fois. Néanmoins, la punition venait avec le coup-franc que Schaack S. plaçait sur la tête de Marinho (2-1, 40e).
Quelques secondes après le début de la deuxième période, l'action décisive du match a eu lieu : les verts n'étant pas encore vraiment sur le terrain, le ballon passait dans les pieds de l'attaquantde Hostert et Schaack T. commettait une faute peu évidente en tant que dernier homme. Contrairement à la première période et le pénalty produit par le défenseur de Hostert, l'arbitre sortait cette fois-ci immédiatement le carton rouge et indiquait de nouveau le point de pénalty. Melchior arrêtait le pénalty et les verts étaient déterminés à garder leur avantage même à dix contre onze. Mais après une faute de Sabotic (carton jaune) juste avant le 16 mètres, Hostert égalisait par Teixeira C. (2-2, 54e). A la 63e minute, c'était de nouveau Medina qui se trouvait tout seul au deuxième poteau et qui n'avait aucun problème pour marquer le 3-2 de la tête. A la 70e minute, Sabotic récoltait son deuxième carton jaune synonyme d'expulsion et les verts ne pouvaient plus imaginer de revenir au score. Hostert aggravait le score encore (4-2, 73e ; 5-2, 87e).
Les verts ont montré que leur secteur offensif va causer beaucoup de dégâts dans la plupart des défenses adverses. Surtout en première période, les Green Boys ont délivré une prestation encourageante et ils ne doivent pas se laisser décourager par des faits de match qui n'étaient pas tous entre leurs mains.
Merci pour le soutien des Green Fanatics et rendez-vous dimanche prochain pour un match important contre Rumelange.
YB
|